Comment protéger son cylindre efficacement ?

Le cylindre qui dépasse de la porte attire les cambrioleurs !

Pourquoi les cambrioleurs les apprécient ?

Les cambriolages sont l’œuvre de voyous qui s’attaquent la plupart du temps à des portes faibles ou affaiblies.
Un cylindre qui dépasse de la porte est un cible facile pour les cambrioleurs car le dépassement rend celui-ci particulièrement vulnérable à une attaque destructive.

Un bon conseil pour sécuriser sa maison : ne pas laisser un cylindre dépassant à la merci des cambrioleurs 

La rosace blindée

Si votre porte est équipée d’une rosace à l’extérieur, Il existe des protèges cylindres sous forme de rosaces blindées fixées avec des vis traversantes.

La poignée de porte blindée

Si votre porte est équipée de poignées sur plaques, il existe des garnitures blindées sur plaques. Vous pouvez opter pour un ensemble de porte blindée à double béquille. S’il s’agit d’une porte d’appartement, d’une poignée palière extérieure. Ces produits s’adaptent pour tout cylindre dépassant de 8mm jusqu’à 15mm.

Les cylindres autocassant

La société Mul-T-Lock a innové avec le cylindre Intégrator auto-cassant :

Ce cylindre de sécurité à clefs brevetées se casse de lui-même en cas de tentative par un cambrioleur. Le cambrioleur restera avec un bout de cylindre dans les mains, mais avec l’impossibilité de poursuivre son délit. Par contre, le propriétaire pourra ouvrir sa porte grâce à un système qui permet de maintenir conserver 5 goupilles fonctionnelles pour continuer d’ouvrir avec les clefs.

Les cylindres anti-arrachage et anti-casse

Certains cylindres de haute sécurité sont équipés de barres de renfort au niveau du stator pour éviter l’arrachage ou la casse. Sur le cylindre Bricard DUAL XP S, la barre est visible de l’extérieur.